Immobilier : quelques conseils pour louer ou acheter lorsqu'on est sénior

De nos jours, les personnes en âges avancés font de plus en plus d’investissements dans le marché de l’immobilier. Ceci est notamment dû au fait que même si elles éteignent un certain âge, elles peuvent encore vivre assez longtemps.

Ces futurs propriétaires et locataires exigent certaines conditions pour le mode de vie. De ce fait, leur décision sur le choix de l’habitation ne doit pas être prise à la légère. Ils nécessitent par exemple :

  • Une grande entrée pour qu’ils puissent se déplacer facilement et leur aise
  • L’absence d’étage ou dans le cas contraire, la présence d’un ascenseur
  • Une propriété bien entretenue pour éviter les travaux en surplus
  • Une grande pièce qui pourra servir de salle à manger et de salle de détente, et où la lumière naturelle pourra entrer facilement. Une grande espace extérieure comme un jardin serait aussi la bienvenue.
  • Une salle de bain entièrement sécurisée, de type douche à l’italienne
  • Des placards faciles d’accès dans la cuisine. Ceci s’applique également pour tous les meubles de la maison.

Dans de nombreux cas, les personnes âgées, communément appelés les séniors doivent quand même entreprendre des travaux afin de remplir toutes les conditions adéquates à leur situation. Par conséquent, d’après une loi qui aura encore son effet jusqu’à la fin de l’année 2017, ils peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 25% sur la valeur totale de ces travaux. Plus précisément pour les matériaux à acheter et non pour les mains d’œuvre. Ceci concerne surtout le domaine sanitaire et les dispositifs de sécurité.

D’autre service comme l’Agence national de l’habitat ou Anah aide les séniors dans l’installation des différents équipements de sécurité dans leur maison. En effet, l’Anah peut financer jusqu’à 50% du montant total des travaux à faire, mais avec un plafond de 10 000 euros.

L’EHPAD ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées sont aussi des options à prendre. Le site spécialisé euodia.fr perment d’en savoir tous les détails.

Quelles conditions pour débloquer votre épargne salariale ?

Les salariés qui perçoivent des intéressements et des participations peuvent se constituer une épargne salariale au sein d’un produit bancaire souscrit par leurs propres soins. Il en est de même pour les abondements. En résumé, il s’agit d’un complément de rémunération qui servent généralement à préparer la retraite.   Les sorties (le PER collectif ) [...]

Les clés de la réussite d’un investissement locatif

Les clés de la réussite d’un investissement locatif
Il n’est pas toujours facile de bien s’en sortir en termes d’investissement locatif. C’est un placement qui présente de nombreux risques si l’investisseur ne prend pas les précautions nécessaires. Il y a quelques points à assurer pour pouvoir réussir. Bien choisir le type de bien à acheter Voilà une tâche qui ne s’annonce pas de tout repos. Il est vrai que les annonces ne manquent pas, mais il est souvent difficile de trouver la perle (le site investissementlocatif.biz) [...]

Investissement LMNP : Quels sont les avantages à en tirer ?

Investissement LMNP : Quels sont les avantages à en tirer ?
Un statut particulier comme celui de LMNP attire beaucoup d’investisseurs, car il y a de nombreux avantages à la clé. Et cela se manifeste sur plusieurs aspects de ce placement, notamment en termes de rentabilité, de fiscalité et de charges de gestion. Une fiscalité avantageuse Déjà, par rapport à l’investissement immobilier locatif à nu, devenir loueur meublé offre un rendement plus élevé. C’est sans doute l’un des meilleurs avantages (avantages d'investir en lmnp) [...]

Dernières parutions sur le plan Annonces immobilieres.