Annonces immobilieres

Revendre un LMNP : quelles solutions ?

Un propriétaire peut octroyer le statut du LMP ou Loueur en Meublé Professionnel s’il remplit les conditions suivantes s’il est immatriculé au registre du commerce en tant que loueur professionnel, et qu’il déploie des recettes locatives inférieures à 23.000 euros avec taxes ou des revenus locatifs chaque année.

Dans le cas contraire, il sera dans le statut de LMNP ou Loueurs en Meublé Non Professionnel dont la grande différence réside du fait qu’il peut céder vendre librement son bien à tout moment. Tout bailleur LMNP peut arriver à cette situation pour laquelle il décide de revendre son bien. Que le bien soit mis à la disposition d’un étudiant, d’un senior, d’une résidence médicalisée, d’une chambre d’hôtel, etc. le propriétaire peut le céder quand il le souhaite. Il en est de même pour un LMP.

Les alternatives possibles

  • Effectuer la revente de particulier à particulier : ce qui peut s’avérer difficile pour le vendeur est de faire comprendre à son acheteur les raisons pour lesquelles il décide de vendre. Au cas où le vendeur, en d’autres termes vous, n’est pas convainquant, aucun contrat de vente ne sera signé. Une tâche de plus pour le vendeur est de trouver lui-même ses clients. D’un autre côté, si l’acheteur qui a initié la négociation, il demande un prix assez bas, ce qui risque de vous faire entrer en perte. Il sera difficile de conclure à juste prix pour les deux parties.
  • Confier la revente à une agence immobilière : connaissant le marché comme sa poche, la valeur de votre bien sera conservée. Il sera plus facile pour un agent de trouver des acheteurs quelque soit le type d’immobilier même les logements LMNP et LMP. Une telle agence utilise des moyens et des méthodes efficaces pour attirer les clients et faire connaitre l’offre.
  • Revendre auprès d’un spécialiste : en effet, il existe des spécialistes pour la revente des LMNP et LMP. Du fait qu’ils ne traitent que ces cas, leurs compétences sont alors beaucoup plus impressionnantes surtout au niveau juridique et fiscal. Concernant l’aspect immobilier et financier, leurs estimations de prix ne vous engendreront aucune perte. Vous pouvez trouver un tel spécialiste en visitant le site http://lmnp-expert.fr/. Outre leurs services, vous pouvez à la fois leurs demander conseils avant d’acheter un immobilier destiné dans la LMNP.

Chaque solution a ses avantages. Vous pouvez simuler les tarifs entre les diverses agences ou entre chaque spécialiste. Réaliser vous-même la revente est tout à fait possible, un moyen pour vous d’apprendre le métier. Quoi qu’il en soit, pour conclure rapidement un contrat, ne vous privez pas d’un expert dans le domaine.

Les publications similaires de "Locations entre particuliers"

  1. 16 Sept. 2016Trouver votre location par une agence immobilière ou un particulier ?767 aff.
  2. 1 Avril 2016Devenez propriétaire et louez !1054 aff.