Annonces immobilieres

Résidence étudiante Censi-Bouvard : investissez et réduisez vos impôts

Dans une résidence étudiante, l’investissement immobilier présente des grands atouts. Pour un nouveau programme immobilier, il déduit l’impôt selon la loi Censi-Bouvard. La demande s’accroît ce qui rend le rendement fascinant. Quant il s’agit des  9 ans du dispositif, l’investisseur a tous ses choix, soit de confier les chambres aux étudiants intégrés, soit de céder le bien ou de rediriger le dispositif.

Normes et gains

Une résidence service pour étudiants est composée de logements qui contiennent plusieurs avantages dont le petit déjeuner, la blanchisserie et l’entretien. Elle présente quelques inconvénients dont les surfaces d’habitations moins étroites, et il y a peu de logement. Mais les avantages sont très attrayants face aux équipements de chaque unité comme des connexions internet, des meubles et tant d’autres qui facilite la vie des étudiants.

On reçoit toujours plus de demandes de logement en résidence étudiante malgré qu’il y ait peu de place. De ce fait, l’Etat encourage les investisseurs. Ces investisseurs ont un grand avantage, car leurs impôts sont réduits à 11% du coût de leurs projets. Par rapport à l’année et le foyer fiscal, si le plafond est au maximum ce qui est de 300 000 €, on peut gagner une remise d’impôt de 33 000 €. Mais il est à noter que  cette exonération ne s’appose que sur les  nouveaux programmes immobiliers de résidence étudiant. Selon les 9 ans du dispositif, il y aura donc une réduction constante sur neuf ans. Sur ce, l’investisseur met en main le développement de la  résidence  étudiante à une entité professionnelle qui  se consacre aux contrats de location des logements. Cette entité s’occupe de la gestion totale de  la résidence étudiante en facilitant le paiement.

Seule la location pendant 9 ans permet de profiter de la réduction d’impôt. Son principe est que quand les 9 ans sont  écoulés, il peut être à louer ou de mettre à la disposition des étudiants. Lorsqu’un étudiant  garde sa chambre au sein de la résidence, il bénéficie un grand intérêt dont un supplément retraite. Il a toutes les décisions sur ce, c’est-à-dire qu’il peut  le revendre en gagnant  une plus-value immobilière. Pour le cas de revente, le bénéfice sur  l'avantage fiscal ne sera pas pris en compte.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 30 Juin 2021Quelles conditions pour débloquer votre épargne salariale ?574 aff.
  2. 7 Oct. 2020Les clés de la réussite d’un investissement locatif817 aff.
  3. 24 Sept. 2020Investissement LMNP : Quels sont les avantages à en tirer ?766 aff.
  4. 13 Sept. 2020Pourquoi réaliser une simulation avant un investissement LMNP ?848 aff.
  5. 12 Fév. 2020Louer un bureau à Toulouse1082 aff.