Annonces immobilieres

La SCPI, le placement qui rapportera gros en 2016

L’investissement scpi est entrain de redorer son blason. D’autant plus que la théorie de démembrement, augmente dans une grande mesure, la rentabilité pouvant être espérée.

Qu’est-ce qu’une scpi ?

Une société qui gère un patrimoine de biens immobiliers pour le compte de quelques particuliers, est dite scpi de rendement. Ces particuliers sont ici, dénommés associés et ils possèdent chacun, un ou des parts de ce patrimoine géré. Chaque associé peut table sur la perception tous les trimestres ou les semestres, d’un revenu proportionnel à la quantité de parts détenus. La rentabilité d’une scpi, est pensée s’afficher en général, dans les 5 % net d’impôts. Et ce, chaque année à partir de l’acquisition de parts.

Les avantages d’un placement dans une scpi

Acquérir des parts d’une scpi, permet de s’engager dans la pierre, sans avoir à se casser la tête pour toutes les contraintes. Toutes les charges ainsi que les autres responsabilités qui normalement, devraient incomber au propriétaire, sont ici, prises en charge par le gestionnaire. L’encadrement de tout ce mécanisme est assuré par l’autorité des marchés financiers. De plus, en ces temps où même le livret d’épargne A et le contrat d’assurance vie déçoivent avec des taux d’intérêt qui n’arrêtent pas de dégringoler, l’investissement dans une scpi a le vent en poupe. Cette forme ‘investissement dans le secteur immobilier, est donc une bonne alternative de par son accessibilité et sa rentabilité aussi bien sur le moyen que sur le long terme. De plus, il faut rappeler que le rendement d’un tel investissement, peut encore être optimisé en faisant appel au démembrement de propriété. En effet, les revenus locatifs attendus d’un engagement dans une scpi, sont à la fois réguliers et assurés. Le démembrement de propriété consiste en la séparation temporaire de la nue-propriété avec l’usufruit. Le nu-propriétaire aura de ce fait, droit à des parts moins onéreuses. Ce qui va lui permettre d’en acquérir un plus grand nombre. Toutefois, il ne pourra pas toucher les revenus locatifs acquis durant le temps de démembrement préalablement défini. Au terme de cette période, le nu-propriétaire récupérera tous ses droits sur les parts acquises ainsi que la jouissance des revenus locatifs.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 30 Juin 2021Quelles conditions pour débloquer votre épargne salariale ?574 aff.
  2. 7 Oct. 2020Les clés de la réussite d’un investissement locatif817 aff.
  3. 24 Sept. 2020Investissement LMNP : Quels sont les avantages à en tirer ?767 aff.
  4. 13 Sept. 2020Pourquoi réaliser une simulation avant un investissement LMNP ?848 aff.
  5. 12 Fév. 2020Louer un bureau à Toulouse1083 aff.