La rentabilité est garantie dans les EHPAD

Beaucoup de possibilités se présentent quand on se décide d’investir dans l’immobilier. Tout le monde se pose surtout la question sur la rentabilité de leurs placements. D’un autre côté, les acheteurs, les locataires ne sont pas ceux qui manquent. Il en est de même concernant les agents immobiliers et les experts dans le domaine, ils feront la joie de vous assister dans l’investissement.

Qu’en est-il de l’EHPAD ?

Il s’agit d’Etablissement d’Hébergement Pour des Adultes Dépendants. Plus précisément, ce sont des logements similaires aux maisons de retraite seulement qu’il y a d’autres services qui y sont inclus outre l’hébergement comme une assistance médicale, une restauration, etc.

Le nombre de personnes âgées en pleine croissance constitue un facteur intéressant au développement du secteur. Ainsi, de la forte demande aura lieu les années à venir. Ce qui garantira la rentabilité.

Tout le monde peut acquérir une maison ou un logement EHPAD. Nombreuses sont les annonces publiées à cette référence, vous n’avez qu’à voir le site. Vous pouvez même vous abonner pour être alerté à chaque fois.

Ce que disent les chiffres concernant l’EHPAD

A propos des prix, l’immobilier neuf pour l’EHPAD s’acquiert à partir de 130.000 euros hors taxe. Pour l’ancien, 100.000 euros sera largement suffisant. Un senior paie en moyenne 90 euros par jour en bénéficiant de l’hébergement et de toutes les prestations dans un EHPAD. Et avec le nombre accru de personnes âgées, les EHPAD actuels restent comme même insuffisants. Tous les logements sont déjà occupés dans tout le territoire.

Pour une personne à la retraite recevant 1200 euros mensuellement, cette charge est élevée. Mais les seniors arrivent à régler les charges grâce aux diverses aides comme la subvention publique, les allocations personnalisées, l’APA ou l’APL. En s’investissant dans l’EHPAD, vous pensiez déjà à votre retraite. En effet, vous allez encaisser plus d’argent durant vos vieux jours.

Dernières parutions sur le plan Annonces immobilieres.