Annonces immobilieres

Investissement LMNP : Quels sont les avantages à en tirer ?

Un statut particulier comme celui de LMNP attire beaucoup d’investisseurs, car il y a de nombreux avantages à la clé. Et cela se manifeste sur plusieurs aspects de ce placement, notamment en termes de rentabilité, de fiscalité et de charges de gestion.

Une fiscalité avantageuse

Déjà, par rapport à l’investissement immobilier locatif à nu, devenir loueur meublé offre un rendement plus élevé. C’est sans doute l’un des meilleurs avantages d'investir en lmnp, mais avec le régime fiscal appliqué, il y a aussi des importantes économies d’impôts à se faire. Les revenus issus de l’exploitation d’une LMNP sont soumis au régime des BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux. Au moment de faire leur déclaration, les investisseurs ont ainsi deux choix :

  • Opter pour le micro BIC est bénéficier d’un abattement de 50 à 71 % des recettes. Ce n’est valable que si les revenus totaux ne dépassent pas les 70 000 euros en un an.

  • Choisir le régime réel simplifié qui peut s’appliquer que ce soit pour des recettes de plus ou de moins de 70 000 euros par mois. Les réductions d’impôts peuvent atteindre des sommes assez conséquentes. En effet, c’est un régime qui permet de prendre en compte la plupart de ses charges et l’amortissement du bien afin de faire un abattement sur les revenus totaux.

Moins de soucis de gestion

D’après les conditions pour obtenir le statut de LMNP, il est nécessaire de conclure un bail commercial avec une société de gestion spécialisée. Cela a pour but d’assurer que les services proposés par la location soient aux normes. De ce fait, le propriétaire n’aura pas à se charger de s’occuper des locataires. Ce qui fait une grosse charge en moins pour lui vu qu’il doit aussi avoir son activité principale à côté. En tout cas, le bail commercial doit compiler clairement les responsabilités de chacun. Ce contrat garantit la sécurité du placement.

Devenir loueur meublé non professionnel c’est donc obtenir des avantages fiscaux, mais aussi investir sans grandes contraintes de gestion. Il y a de quoi faire d’importantes économies tout en obtenant une source de revenus plutôt conséquente avec de bons rendements.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 7 Oct. 2020Les clés de la réussite d’un investissement locatif217 aff.
  2. 13 Sept. 2020Pourquoi réaliser une simulation avant un investissement LMNP ?222 aff.
  3. 12 Fév. 2020Louer un bureau à Toulouse463 aff.
  4. 8 Janv. 2020Formation à Paris !!513 aff.
  5. 31 Déc. 2019Saisissez les diverses opportunités du marché immobilier504 aff.