Annonces immobilieres

Comment connaître à l’avance le montant de ses impôts ?

Il est possible de connaître à l’avance le montant de ses impôts dus au Trésor public grâce à l’utilisation d’un outil de calcul : le simulateur en ligne. Celui-ci est à jour des dernières lois de finance. Il procède au calcul en fonction des informations renseignées par l’utilisateur.

Utilisation du simulateur

Le simulateur est accessible sur certains sites, et dont l’utilisation se fait à partir de simples clics de souris. Les informations requises à indiquer sur le formulaire en ligne sont notamment la situation familiale du contribuable, le montant de ses revenus ainsi que de son conjoint ou de son partenaire PACS.

L’utilisateur y inscrit également les éventuels frais et charges déductibles tels que les frais de garde d’enfant, l’emploi à domicile, les crédits d’impôt, les intérêts d’emprunt relatifs au financement de sa résidence principale, les travaux de réparation de son logement, etc. De même, les autres produits défiscalisant seront mentionnés dans le formulaire.

Une fois ces informations validées, le calcul est alors réalisé automatiquement par le simulateur, et le montant de ses impôts est communiqué de manière instantanée.

Le simulateur, pour qui ?

L’outil de calcul peut être utilisé par tout contribuable :

  • Le contribuable classique : salarié, retraité, pensionnaire ;
  • Le travailleur non salarié enregistrant des bénéfices industriels et commerciaux tels que le commerçant, l’agriculteur ou l’artisan, ou encore le TNS réalisant des bénéfices non commerciaux tels que le professionnel libéral (comptable, médecin, avocat, artiste).
  • L’investisseur percevant des revenus fonciers ou des dividendes, des BIC ou encore des revenus issus de divers placements (FIP et FCPI, SOFICA etc.).

Par conséquent, le simulateur dispose de deux versions : la version classique pour la première catégorie de contribuables, et la version dite complémentaire pour les TNS et les investisseurs.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 6 Juil. 2018Ou trouver des garde-meubles à Paris?20 aff.
  2. 30 Mars 2018Suivez les projets d'immobilier neuf à Anglet147 aff.
  3. 29 Nov. 2017Trouvez les meilleurs offres immobilière sur Anglet310 aff.
  4. 29 Août 2017Les outils qu'il vous faut pour construire sa maison461 aff.
  5. 17 Août 2017Les meilleurs quartiers de Bayonne579 aff.