Annonces immobilieres

Comment bien investir dans la construction EHPAD

Les EHPAD sont les Établissements d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes. L’investissement ehpad est un bon plan car la rentabilité est en hausse dans ce secteur là et ça permet une bonne défiscalisation. Voyons quelles sont les choses à faire pour bien profiter de cet investissement.

Comment créer un EHPAD attractif ?

Les EHPAD sont donc des établissements médicalisés, il faut faire une distinction avec l’appellation « maison de retraite » qui est assez péjorative, les EHPAD sont considérés comme des ensembles immobilier ou encore comme des Locations Meublées Non Professionnelles (LMNP) ça s’apparente donc plus à des petits appartements indépendants les uns des autres. Les avantages sont que les personnes qui y résident sont « logées, nourries et blanchies » puisque les repas sont fournis, le linge est lavé et que les traitements sont donnés. Ces logements sont donc assez confortables.

Les EHPAD peuvent donc accueillir des personnes de 60 ans et plus mais on prend la décision de placer la personne notamment lorsqu’elle perd son autonomie, ou que son environnement est par exemple trop grand (une grande maison avec 2 ou 3 étages pour une personne âgée seule peut être difficile à gérer) cette décision est difficile à prendre car on tient à nos proches. Les EHPAD doivent donc répondre à des besoins comme l’intimité, le confort, la convivialité entre les résidents et les infirmiers et bien sûr de permettre le plus d’autonomie possible.

Certains EHPAD sont assez attractifs car certains sont écologiques de par la toiture végétalisée, les panneaux photovoltaïque et l’éclairage à basse consommation.

Comment en tirer profit

Il faut savoir que les EHPAD représentent la catégorie de bâtiments la plus rentable dans l’immobilier, vous pouvez en effet obtenir des parts sur un EHPAD et avoir une bonne défiscalisation, d’autres personnes peuvent également récupérer des parts et faire baisser leurs impôts. Sachez que le tout est encadré par les lois Censi-Bouvard et Pinel, il y a également bien évidemment des limites car par exemple vous ne pourrez pas défiscaliser 33 000 € sur 9 ans.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 29 Nov. 2017Trouvez les meilleurs offres immobilière sur Anglet12 aff.
  2. 29 Août 2017Les outils qu'il vous faut pour construire sa maison124 aff.
  3. 17 Août 2017Les meilleurs quartiers de Bayonne177 aff.
  4. 31 Mai 2017Devis étanchéité : comparez les prix par rapport aux prestations290 aff.
  5. 29 Mai 2017À quoi correspondent les frais d’arrérage d’un PERP ?297 aff.