Annonces immobilieres

Acheter un EHPAD

Le secteur des EHPAD attire de nombreux investisseurs. De telles structures d’hébergement comme le korian sont prises d’assaut par les investisseurs. Cependant, les raisons poussant à se lancer sur ce secteur, sont peu connues.

Les raisons poussant à investir dans le secteur des EHPAD

Cet investissement permet d’accéder à de nombreux avantages fiscaux. Le statut de loueur en meublé qui est accessible par son biais, permet de générer des rentes non soumises à l’imposition. Ainsi, cet engagement est un des moyens permettant de se constituer uen retraite défiscalisée. En investissant suivant la loi Censi-Bouvard, il est possible de prétendre à d’autres avantages fiscaux. La défiscalisation ici acquise, est de l’ordre de 11 % de la valeur de l’investissement effectué sur 9 ans. Toutefois, il faut que le bien acquis soit à son état neuf, pour pouvoir bénéficier de ce statut.

Il est aussi possible de profiter d’une garantie de revenu locatif de par le bail commercial contracté. En effet, en se lançant dans les structures d’hébergement médicalisées pour les personnes âgées dépendantes ou non, l’investisseur aura à collaborer avec un gestionnaire de résidence pour la gestion de l’établissement acquis. Cela avantage beaucoup l’investisseur qui pourra se décharger de toutes les responsabilités relevant de la gestion de cet établissement sur le gestionnaire. L’investisseur est ainsi, également à l’abri des impayés. Les éventuels gros travaux d’entretien et de mise en conformité du bien seront tous à la charge de ce gestionnaire. Cependant, il faut prendre le temps d’étudier avec minutie le bail à contracter, pour éviter d’avoir à faire face à d‘éventuelles mauvaises surprises.
L’investissement dans une habitation médicalisée, séduit également par sa rentabilité. Cette dernière s’affiche dans la barre des 4,5 à 5 % net d’impôts par an. Ce qui est bien plus élevé que celle que rapporte l’engagement dans le secteur immobilier locatif. En effet, ce dernier peut rapporter dans les 3,5 % par an. Il est d’ailleurs, à rappeler que cette rentabilité est nette d’impôts.

Le marché de ces EHPAD, est aussi en plein boom. La demande y est forte et ne cesse pas d’augmenter alors que l’offre y est insuffisante.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 30 Juin 2021Quelles conditions pour débloquer votre épargne salariale ?575 aff.
  2. 7 Oct. 2020Les clés de la réussite d’un investissement locatif817 aff.
  3. 24 Sept. 2020Investissement LMNP : Quels sont les avantages à en tirer ?767 aff.
  4. 13 Sept. 2020Pourquoi réaliser une simulation avant un investissement LMNP ?848 aff.
  5. 12 Fév. 2020Louer un bureau à Toulouse1083 aff.